Dressing &
Rangements
Dressing ou armoire ?
Si les armoires et placards intégrés ont longtemps été l’option de rangement la plus fréquente dans nos habitations, le dressing, plus modulable, est aujourd’hui devenu incontournable. Qu’il habille une partie de la chambre, ou qu’il soit installé dans une pièce dédiée, le dressing s’ajuste à tous les espaces, et toutes les garde-robes !
Lorsqu’il bénéficie de son espace dédié, un dressing peut être installé selon différentes configurations :
En I, dans un espace tout en longueur
En L, dans une pièce où il habillera 2 murs
En U, lorsqu’il occupe quasiment tout l’espace et habille 3 murs sur 4
Une fois la configuration globale choisie, vous pourrez personnaliser l’intégralité des meubles :
La profondeur des étagères pourra être adaptée aux vêtements à ranger : les vêtements oubliés sont peu portés, privilégiez donc les petites profondeurs qui vous permettront de voir tous vos vêtements en un coup d’œil !
On préconisera par exemple 30 centimètres de profondeur pour une étagère à t-shirts, contre 40 pour une étagère à pulls !
Ouvert ou fermé ?
Si l’installation de portes peut, selon leur type, nécessiter du dégagement, elles permettent de protéger vos vêtements de la poussière et de la lumière du soleil, qui peut les décolorer.
Tiroirs et rangements ingénieux : rangements coulissants pour les cravates, tiroirs à bijoux, étagères à chaussures ou chapeaux, tiroirs à ceintures… Aujourd’hui, il existe de nombreux types de rangements parfaitement adaptés à certains articles, et qui pourront vous faire gagner de l’espace, et du temps !
Enfin, pensez aux miroirs et à l’éclairage, pour jeter un dernier coup d’œil sur votre tenue avant de quitter la maison !
Un dressing, mais pas que !
Le dressing n’est pas le seul rangement de votre foyer que vous pouvez personnaliser ! N’hésitez pas à nous consulter pour tous vos besoins en aménagement sur mesure !